mercredi 20 mai 2015

RECIT | Plongée au cour de l'Economie Sociale et Solidaire


Résultat de recherche d'images pour "economie sociale et solidaire"
Après avoir contribué à lancer le premier espace de coworking solidaire de Versailles [ En toute modestie, bien sûr !], et créé l'association BusY [Bureau de Soutien Solidaire des Yvelines], j'ai poursuivi mon voyage sur la route de l'ESS. En effet, le dernier trimestre 2014, riche en adrénaline, a aussi salué mon entrée dans le domaine de l'Insertion par l'Activité Economique.

Autant d'expériences galvanisantes qui associent ancrage territorial, dynamique locale, durabilité tout en replaçant l'humain dans une réalité plus équitable, plus responsable et...plus solidaire.

C'est aussi de responsabilité et de solidarité dont nous parle l'Atelier dans son dernier rapport d'activité. En effet, l'année dernière a vu la promulgation de l'ESS, la mobilisation des acteurs "locaux" ainsi que la production d'outils indispensables à cette économie "alternative".
L'organisme présidé par Jean-Marc Brûlé revient, entre autres, sur le programme "Entrepreneurs du changement". En 2014, l'Atelier aura accompagné 200 porteurs-euses, de projets ingénieux, oeuvrant pour l'innovaion sociale.

Tout est fait pour que chaque entrepreneur-euse ait les moyens d'étudier en amont la faisabilité de son(ses) projet(s),  de structurer sa démarche et de rencontrer les partenaires appropriés.

 Aussi, si vous souhaitez prendre part à cette (r)évolution, je ne puis que vous convier à consulter le site de l'Atelier.

Et peut-être nous croiserons-nous au hasard d'un des prochains événements organisés impasse Boutron*




 *adresse complète de l'Atelier : 8-10 impasse Boutron, à Paris 10ème 

Pour en savoir plus :








Aucun commentaire:

Publier un commentaire