En annonçant l’élargissement de son concept de ses flacons «
ressourçables », les parfums Thierry Mugler (groupe Clarins) marquent leur
engagement pérenne dans le développement responsable.
Le concept de la source
Né avec l’eau de parfum Angel il y a vingt ans, le concept de la
Source qui s’est ensuite développé avec la Double Source en 2007 en y associant
l’eau de parfum d’Alien, s’élargit aujourd’hui avec la Source quadruple, en y
ajoutant deux autres références de la marque, l’eau de parfum Womanity et l’eau
de toilette Angel.
Une démarche écologique en proposant des flacons vides
Pour dynamiser et valoriser mieux encore le concept du
ressourçage, Thierry Mugler va proposer aux consommatrices qui achètent leur parfum à la
Source des flacons vides. Dans cette démarche, la marque a travaillé en
partenariat avec les distributeurs sélectifs qui « offrent un véritable service
à la consommatrice qui adopte une démarche d’achat responsable ». En France,
les 2000 Sources Thierry Mugler qui sont installées dans les points de vente
vont ainsi participer à l’opération « flacons vides ». Elle va permettre à la
consommatrice de faire une économie d’environ 40 % du prix d’un flacon neuf.
Entre 2010 et 2011, le concept Source a représenté une économie de 2,3 millions de flacons (eau de parfum d’Angel et d’Alien). Les parfums Thierry Mugler travaillent principalement avec deux verriers, les Verreries Brosse et Bormioli Luigi.
Entre 2010 et 2011, le concept Source a représenté une économie de 2,3 millions de flacons (eau de parfum d’Angel et d’Alien). Les parfums Thierry Mugler travaillent principalement avec deux verriers, les Verreries Brosse et Bormioli Luigi.
Un emballage en carton recyclable
Les flacons sont proposés dans un packaging de rupture à la fois
du point de vue de son design et de sa standardisation. Les quatre références
sourçables adoptent en effet un packaging unique : un emballage en
carton ondulé recyclé et donc recyclable qui met en valeur le flacon. L’emballage
conçu en interne est fourni par le créateur et fabricant de packaging Araidena.
A noter également le travail opéré sur la Source elle-même qui
se distingue par son élégance, son encombrement compact et sa praticité avec
ses fûts
en aluminium.
Écrit le 10/01/2013, par lemballageecologique. Posté dans Actualités, Articles avec Vidéos
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