HEC Paris a le plaisir d'accueillir le 26 avril 2013 la cérémonie de lancement du premier Campus Probono en présence de Martin Hirsch, ancien ministre, Président de l'Agence du Service Civique. Organisé sur six campus des plus grandes écoles françaises jusqu'au 30 mai, cet évènement basé sur le partage de compétences vise à offrir des missions de conseil à des associations d’utilité sociale.
Près de 300 étudiants, 100 salariés et 50 responsables associatifs ont accepté de mutualiser leurs talents pour faire progresser l'intérêt général à l'occasion de cette première édition du Campus Probono, organisé par Pro Bono Lab avec le soutien de la Chaire Social Business/Entreprise et Pauvreté et des associations ESP'R et HEC Débats.
Cette opération qui se déroule du 26 avril au 30 mai sur les campus de six prestigieuses écoles françaises (HEC Paris, EM Grenoble, EM Lyon, ESSEC, ESCP Europe et Sciences Po) sera officiellement lancée à HEC le 25 avril lors d'une conférence sur le thème "Pourquoi s'engager ?" autour de responsables d'entreprises et d'associations et de Martin Hirsch, ancien ministre, Président de l'Agence du Service Civique et co-président de la Chaire HEC Social Business/Entreprise et Pauvreté.
[...]
Co-fondée par trois jeunes diplômés d'HEC, Emilie Vuillequez (H.12), Antoine Colonna d'Istria (H.12), Yoann Kassi-Vivier (H.12) en 2011, Pro bono Lab aide les associations à consolider et développer leur mission d'intérêt général à travers le mécénat et le bénévolat de compétences, une pratique en vogue aux Etats-Unis mais encore peu développée en Europe. En 2012, Pro Bono Lab a mobilisé plus de 240 volontaires pour réaliser 80 projets Probono, soit près de 4500 heures de conseil gratuit au profit d’une quarantaine d’associations.
Source : HEC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire