Créé par Celine Réveillac, le blog Com&Greenwashing est dédié à la
communication responsable. Y sont décortiquées les campagnes publicitaires dont le vert n'est pas toujours certain.
Les publicités analysées ont généralement pour thématique tourne le développement durable
(environnement et social). L’objectif est de répondre à la question: «
greenwashing ou pas? ». Il s’adresse aux professionnels de la
communication, étudiants mais aussi à toute personne qui se pose des
questions sur les pratiques de la publicité et du marketing.
Focus sur la communication responsable
Dans une interview accordée à Culture RP, Céline Réveillac indique "Par définition, une campagne de communication influence les choix des
consommateurs (il s’agit là de l’objectif principal de toute publicité),
mais elle est également, comme toute action, source de déchets. Ce sont
ces deux impacts que les concepteurs d’une campagne de com’ doivent
intégrer à leur travail: le message (dire), et la
conception/réalisation/diffusion (faire).
Pratiquer une communication responsable, c’est tout simplement prendre en considération les conséquences de ses actes, et au passage respecter chacune des parties prenantes."
Pratiquer une communication responsable, c’est tout simplement prendre en considération les conséquences de ses actes, et au passage respecter chacune des parties prenantes."
Un principe bien en lien avec la RSE.
Source : Culture RP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire