mardi 18 juin 2013

RSE : Remise du rapport BROVELLI, DRAGO, MOLINIÉ sur le renforcement de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises

Mandatés, en tant que personnalités qualifiées, au mois de février dernier, par Pierre MOSCOVICI, ministre de l’Economie et des Finances, Nicole BRICQ, ministre du Commerce extérieur, Delphine BATHO, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Ecologie et Michel SAPIN, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Mme Lydia BROVELLI ainsi que MM. Xavier DRAGO et Éric MOLINIÉ ont remis aujourd'hui [13 juin 2013], leur rapport sur la  Responsabilité Sociale et environnementale des Entreprises (RSE). 

Cette mission constituait l’un des engagements de la feuille de route de la conférence environnementale, faisant suite aux réflexions menées en matière de notation sociale lors de la conférence sociale de juillet 2012.

Le rapport, intitulé "Responsabilité et Performance des Organisations", présente 20 propositions pour renforcer la démarche RSE des entreprises, des organisations et des administrations publiques.  
Ces propositions sont organisées autour de quatre axes de progrès : 
  • Premier axe : développer une culture de performance globale.
  • Deuxième axe : améliorer la fiabilité des informations extra-financières
  • Troisième axe : favoriser l'investissement responsable
  • Quatrième axe : positionner la France à l'international en matière de RSE

Ces propositions seront présentées à la plateforme d’action globale sur la RSE, installée par le Premier ministre le 17 juin ainsi qu'au Point de contact national de l’OCDE.

Le rapport de la Mission BROVELLI, DRAGO, MOLINIÉ est public et disponible sur le portail du gouvernement, les sites des ministères des finances, http://www.economie.gouv.fr/files/rapport-brovelli-drago.pdf, du commerce extérieur, du travail et de l’écologie. 

Télécharger le rapport
Télécharger le communiqué de presse

Source : Site intermet du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, MEDDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire