mardi 25 juin 2013

RSE / Égalité et Diversité : Accenture actualise ses engagements sur l'égalité entre hommes et femmes

Accenture a conclu, le 9 avril 2013, un nouvel accord relatif à l’égalité professionnelle, à durée indéterminée, qui remplace les dispositions adoptées en 2009.

Dans le prolongement de leur précédent accord du 6 mars 2009, les partenaires sociaux d’Accenture réaffirment dans un accord, conclu le 9 avril par la direction et les syndicats CFDT, CFE-CGC et CFTC, leur engagement en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Considérant celle-ci comme un « enjeu majeur du développement » de chaque individu mais aussi de l’entreprise, les signataires renforcent les règles de suivi de cette politique, dans une entreprise qui compte 34 % de femmes.

  • Effort sur le recrutement et la non-discrimination quant à l’origine, l’orientation sexuelle ou l’apparence physique... et le genre.
  • Formation et carrière : les signataires « s’engagent sur deux indicateurs chiffrés », dont l’un concerne la formation à l’égalité professionnelle.
  •  Suivi des rémunérations : respect du principe d’égalité en matière de rémunération et extension de celui-ci aux bonus liés à la performance et aux bonus annuels. Correction en cas de détection d'anomalie.
  • Gestion de carrière : facilitation de la promotion des femmes aux postes de responsabilités et de management. Mise en place d'un indicateur mesurant l'écart hommes-femmes dans ce domaine.
  • Respect de la vie personnelle : conciliation de la vie professionnelle et vie personnelle. Respect de la durée du travail. Possibilité de temps partiel, d'aménagement des horaires de travail, de télétravail..
Tels sont les points développés dans l'accord du 9 avril 2013 sur l’égalité professionnelle chez Accenture.


Source :
wk-rh, Accord du 9 avril 2013 sur l’égalité professionnelle chez Accenture
www.wk-rh.fr/actualites/upload/Accenture-accord-egalite-professionnelle.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire