Coca-Cola a lancé, courant août, en partenariat avec Sainsburry’s, une nouvelle campagne de sensibilisation au Royaume-Uni pour inciter les citoyens à recycler. Cette campagne, appelée "Don’t Waste. Create", propose d’offrir des bons de réduction aux personnes qui réutilisent ou recyclent leurs bouteilles en plastique. L’objectif est simple : sensibiliser les clients à agir de façon plus durable tout en s’amusant.
Pour participer à l'opération, les clients doivent actuellement se rendre sur la page Internet de la campagne, répondre à trois questions et faire une promesse de recyclage. En échange, ils recevront, sur leur boite mail, un bon de réduction d’un équivalent de 60 centimes valable sur le prochain achat de boisson de la marque (Coca-Cola, Fanta, Dr Pepper ou Sprite) et participeront automatiquement à un concours pour gagner un voyage écolo en France. L'opération sera ensuite reprise en magasin.
En plus d’inciter au recyclage, le site Internet a pour objectif de sensibiliser les clients à la réutilisation des bouteilles en plastique grâce à un ensemble de fiches conseils à télécharger pour transformer les bouteilles vides en objets du quotidien (pot de fleurs, etc.). Les participants sont également invités à envoyer des photos de leur bouteille dans sa nouvelle utilisation.
Cette campagne s'inscrit dans une démarche globale visant à atteindre un objectif de 25% de plastique recyclé dans chacune de ses bouteilles
Source : Think-Tank de la e-RSE, le 07 octobre 2013
Mots clés : RSE, IAA, industrie Agro Alimentaire, recyclage, Coca-Cola
Mots clés : RSE, IAA, industrie Agro Alimentaire, recyclage, Coca-Cola
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire