samedi 27 juillet 2013

COMMUNICATION RESPONSABLE : classement 2013 des marques mondiales les plus « vertes »


Le groupe de conseil en stratégie de marques
Le groupe de conseil en stratégie de marques
Le groupe de conseil en stratégie de marques Interbrand, en partenariat avec le cabinet Deloitte,en partenariat avec le cabinet Deloittea récemment publié les « Best Global Green Brands 2013 », le classement 2013 des marques mondiales les plus « vertes ». Pour établir ce classement, Interbrand a interrogé un panel de 10 000 consommateurs ; l’étude a mesuré la performance environnementale réelle des marques mais également la perception qu’en avaient les consommateurs.

On retrouve pour la 3ème année consécutive  le Japonais TOYOTA à la 1ère place, suivi Ford (2ème), Honda (3ème) et Nissan (5ème). Les constructeurs automobile s'imposent ainsi comme des marques vertes, à la pointe de l'innovation.
Très marqués par la crise, les professionnels de l’automobile ont misé sur l’écologie pour retrouver de la croissance. 
La première marque alimentaire à apparaître dans le classement est Danone qui se positionne à la 8ème place. Quant au secteur l'électronique, il fait son entrée à la 9ème avec Nokia, suivie de Dell, Sony et HP...
Qui eut cru que les marques d'EGP ferait partie du Top 10 distançant de loin les industries agro-alimentaires, les assureurs et professionnels de la prévoyance ?

Source : eco-jonction.com, juillet 2013
Voir le classement complet
Article CB News 
Blog Com&greenwashing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire