L'éc-oconception est une stratégie orientée produit qui permet de réduire les impacts environnementaux des produits,
procédés ou services.
Tout en prenant en compte l'aspect économique et fonctionnel du produit, c'est aussi un moteur supplémentaire de créativité permettant de se différencier des concurrents, de créer une forte valeur ajoutée sur des marchés ralentis par la crise, d'anticiper les réglementations à venir (notamment celles découlant du Grenelle II)... Selon l'étude de la VBA, on constate que l'éco-conception est un vecteur d'innovation et de profit pour l'entreprise
Tout en prenant en compte l'aspect économique et fonctionnel du produit, c'est aussi un moteur supplémentaire de créativité permettant de se différencier des concurrents, de créer une forte valeur ajoutée sur des marchés ralentis par la crise, d'anticiper les réglementations à venir (notamment celles découlant du Grenelle II)... Selon l'étude de la VBA, on constate que l'éco-conception est un vecteur d'innovation et de profit pour l'entreprise
Soucieuse de favoriser la mise en place des démarches en éco-conception au sein des
entreprises françaises, l'ADEME lance pendant la période estivale un appel à projet dans le domaine de la R&D.
Le dépôt des candidatures est prolongé jusqu'au 15 septembre.
Source : EcoAct, juillet 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire