vendredi 20 septembre 2013

ENVIRONNEMENT : Grand Paris Seine Ouest (GPSO) distribue des sacs pour les déchets verts

La GPSO met à la disposition des ménages vivant en pavillon des sacs biodégradables, d'une contenance de 100 litres, destinés à récupérer les déchets de jardin. Ces sacs sont distribués dans les déchèteries mobiles du territoire, à la déchèterie de Meudon ou à l'accueil des mairies de Chaville, d'Issy-les-Moulineaux, de Vanves et de Ville-d'Avray.
A la première visite, 5 sacs sont délivrés au demandeur. Une fois remplis, ils sont à rapporter dans les déchèteries mobiles ou à la déchèterie de Meudon pour le compostage. L’échange se fait sac contre sac les fois suivantes lors de l’apport en déchèterie.

Son concernés les déchets végétaux issus de l'entretien des jardins et espaces verts : les feuilles mortes, les tontes de gazon, les tailles de haies et d'arbustes... Geste complémentaire au compostage domestique, l’apport des déchets verts en déchèterie permet leur valorisation.  

Par cette action, la communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest marque encore plus son engagement en matière de développement durable.

Source : La lettre d'information GPSO # 11, du vendredi 20 au lundi 30 septembre 2013
Mots clés : territoire, GPSO, déchets verts, valorisation, compostage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire