En 2010 avec l'étude PAP50 Entreprises, Riposte Verte et le WWF-France ont évalué la politique papier des 50 plus grands groupes de France. Trois ans plus tard, l'édition 2013 permet de mesurer les progrès réalisés et de vérifier la tenue des engagements pris. Du fait de son coeur de métier et souhaitant mettre en avant une politique papier responsable, le groupe PAPREC a reconduit son mécénat pour la deuxième fois.
Si les résultats actuels montrent une plus grande implication des entreprises et une amélioration de la note globale, les commanditaires de l'étude déplorent malgré tout un manque d'engagement public, une consommation de papier responsable trop faible et une surconsommation de papier de communication externe (210 kg/salarié en moyenne).
Notons que le Comité PAP50 s'engage à renouveler cette étude en 2016.
Si les résultats actuels montrent une plus grande implication des entreprises et une amélioration de la note globale, les commanditaires de l'étude déplorent malgré tout un manque d'engagement public, une consommation de papier responsable trop faible et une surconsommation de papier de communication externe (210 kg/salarié en moyenne).
Notons que le Comité PAP50 s'engage à renouveler cette étude en 2016.
Télécharger le rapport complet "PAP50 Entreprises 2013"
Source : communiqué du 17 septembre 2013
Mots clés : consommation papier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire